+33 1 43 86 88 11 boutinaudracing@free.fr

ELLE VA BIENTOT ETRE DE RETOUR… La 928 des 24H du Mans !

Slider-1920-928

Cette voiture : elle a une histoire !

Cette histoire là : c’est Le Mans… Et le Mans : ce n’est pas rien !

Première participation aux 24h du Mans en 1983. Une course riche d’enseignements menée à son terme malgré quelques ennuis mécaniques.

1984-107
En 84 elle a plutôt fait honneur à sa catégorie avec une très belle 3ème place sur le podium en catégorie GT à une époque où elle était la seule 928 engagée dans cette épreuve mythique des 24h.

Depuis le Mans, Raymond l’a emmenée sur les pistes de SPA Francorchamps, Brands Hatch au Royaume Uni, Silverstone et bien d’autres ; en championnats d’Europe et du Monde. Les routes du Touquet ont même vu sa silhouette à la bagarre à l’occasion du Rallye bien connu du Touquet !

 

Et elle a pris du repos. Un repos bien mérité !1984-porsche-928s-boutinaud-renault-guinand
Aujourd’hui, elle va reprendre la piste dans le cadre d’épreuves Classiques. Mais les réglementations ont évolué. Alors, nous avons entrepris un gros chantier de remise en conformité et de préparation pour qu’elle soit au top de sa forme et qu’elle passe tous les tests d’homologation pour ce type de rendez-vous.

 1 ère étape : la mise en conformité

Mise à nu dIMG_0875e la caisse. Indispensable travail pour bien préparer chaque élément de cette magnifique 928 au palmarès éloquent.

Remplacement de l’arceau d’origine en alu par un arceau en acier conformément à la nouvelle réglementation. Jaune : ça claque ! Les barres anti-rapprochement sont elles aussi révisées et teintées jaune.

Une belle peinture blanche brillante prête à recevoir la déco d’origine de 84, en attendant quelques stickers d’aujourd’hui pour remercier nos partenaires.

 

2ème étape : le remontage

Sortie de la cabine peinture complète avec ses décorations d’origine.

Allègement des parties renforts et supports.